|     | 

Partenariat pour la protection de l'environnement et du climat


Pour que la protection du climat soit une réussite, nous devons absolument travailler tous ensemble !

Logo_partenariat

Si nous voulons encore freiner le changement climatique et limiter ses conséquences, alors il faut limiter le réchauffement de la planète à moins de 2°C . Cet objectif ne peut être atteint que si nous réduisons nos émissions de CO2 d’au moins 80 % d’ici 2050 !

Un défi qui ne peut être relevé que si chacun apporte sa pierre à l’édifice. Afin de sensibiliser la population sur ce thème et de promouvoir l’acceptation de mesures vastes, le gouvernement luxembourgeois a donné vie, au printemps 2010, au Partenariat pour la protection de l’environnement et du climat.

Il s’agit atteindre l’objectif fixé dans le « Paquet européen du climat et de l’énergie », à savoir une réduction des émissions de CO2 de 20 % d’ici 2020. Pour ce faire, les groupes de travail du Partenariat vont élaborer des mesures qui seront ancrées, tout comme l’objectif poursuivi, dans un 2e Plan d’action national de protection du climat.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la toile de fond, la structure et le déroulement du Partenariat, les mesures y associées et le 2e Plan national d’action de protection du climat.

- 20 % d’ici 2020 !