Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Portail du Développement durable et des Infrastructures - Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.developpement-durable-infrastructures.public.lu/fr/actualites/communiques/2011/09/16_Oekofoire2011/

Retour vers la page d'origine

Stand d’exposition du ministère du Développement durable et des Infrastructures à l’Oeko-Foire 2011

Le stand d’exposition du ministère du Développement durable et des Infrastructures à l’Oekofoire, qui aura lieu du 16 au 18 septembre 2011 à Luxexpo au Kirchberg, aura comme sujet le Partenariat pour l’environnement et le climat.

Mis en place en 2010 et présenté lors de l’Oekofoire de 2010, le Partenariat pour l’environnement et le climat a terminé le premier cycle de ses travaux. Ce processus de concertation a rassemblé des représentants du gouvernement, des syndicats, du patronat, du Syvicol et des ONGs avec pour objectif de poser les jalons du 2ème plan d’action national de réduction des émissions de CO2 ainsi que du plan national d’adaptation au changement climatique.

Le stand du MDDI présente les premiers résultats de ce processus. Outre un « Pacte climat » qui prévoit des aides étatiques pour les communes qui s’engagent à protéger le climat, plus de 100 mesures ont été développées avec l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020.

Une sélection représentative de ces mesures prioritaires ainsi que leurs conséquences directes pour les citoyens sont illustrées sur le stand du MDDI.

D’autre part, les visiteurs pourront calculer leur propre empreinte écologique et obtenir ainsi des informations sur leurs modes de consommation et sur la possibilité de les modifier dans le sens d’une consommation plus durable.

Notre stand se situe au hall 8, au numéro 8B25 .

Heures d'ouverture:

Vendredi  16.9.: 14h00 - 21h00