|     | 

François Bausch a présenté le projet des mesures de sécurisation sur la N7 entre Fridhaff et la frontière belge et les plans du contournement de Hosingen (23.07.2018)


En date du 23 juillet, François Bausch a présenté le projet des mesures de sécurisation sur la N7 entre Fridhaff et la frontière belge et les plans du contournement de Hosingen au public.

En effet, au vu de la charge de trafic croissante de Fischbach en direction du Sud, de même qu’à Weiswampach suite aux activités de commerce sur la collectrice du Nord, des travaux réalisables à court et moyen terme s’imposent afin de réduire les collisions frontales dues à l’excès de vitesse et la perte de contrôle.

Le projet prévoit l’insertion d’un terre-plein central avec dispositif de retenue et glissière double avec protection pour les deux-roues motorisés.

Le ministre Bausch a également présenté les plans d’un nouveau contournement pour Hosingen avec des ouvrages, des passages à gibier, des chemins agricoles, un réseau cyclable et différentes variantes de tunnels.