|     | 

Acteurs


Le ministère du Développement durable et des Infrastructures a été constitué à l’issue des élections législatives de juin 2009. Il comprend quatre départements consacrés respectivement à l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports et les travaux publics. On y retrouve par conséquent par référence au gouvernement issu des élections 2004, la DATER (Direction de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme du Ministère de l’Intérieur), le Ministère de l’Environnement, le Ministère des Transports, ainsi que le Ministère des Travaux publics.

Les organes consultatifs émettent des avis et conseillent le gouvernement dans les domaines de leur compétence. Ils peuvent également soumettre et adresser de leur initiative des propositions au Gouvernement. Ils peuvent avoir comme rôle d’aider le Ministre à définir les orientations et le contenu de sa politique.

Les partenaires, d'une manière générale, contribuent à la réalisation d'une politique en faveur d'un développement durable au Luxembourg.